jeudi 28 juillet 2016

Un bon thriller


Le Chuchoteur 

Donato Carrisi



Résumé : 


Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.


Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...


Mon avis : 

Ce livre a été pour moi l'occasion de faire ma toute première lecture commune sur Instagram (Flo_bouquine et angele_craquante ont été mes deux acolytes de lecture) Faire une lecture commune sur un thriller est super intéressant puisqu'on pouvait avancer nos hypothèses au fur et à mesure! Bref une bonne expérience! A refaire !

Revenons en au chuchoteur ! 

L'écriture est très agréable, les personnages charismatiques et le suspense est bien présent! 

J'ai bien aimé le personnage de Mila et du professeur Gavila. Dès leur entrée dans l'histoire, on sait qu'on va éprouver de l'empathie envers eux et que l'on va découvrir leurs secrets respectifs. Plusieurs fois et notamment à la fin, je suis restée bouche bée ! l'auteur a su m'emmener là ou je ne m'y attendais pas !

Pour beaucoup de lecteurs, c'est un coup de cœur, mon avis est plus réservé !

J'ai apprécié ma lecture, j'ai passé un bon moment mais au dénouement j'ai eu un sentiment d'inachevé! Pas la fin en elle-même qui me donne envie de découvrir la suite mais plutôt dans les différentes rencontres entre Albert ( le grand méchant ) et les différents assassins. J'aurais voulu plus de détails sur les circonstances de leurs rencontres ! 
//
Autre détail, on a aucun indice sur la localisation géographique des faits et ça m'a par moment gênée dans l'immersion de l'histoire.

Bref, c'est un bon thriller quand même et je lirai la suite avec plaisir même si j'entends et vois beaucoup d'avis négatifs sur "l'écorchée".



Et vous ? le chuchoteur, l'écorchée, ce sont des livres que vous avez aimé ou qui vous tentent ?

Ma note :  16/20


Mise à jour du 9/11/2016 j'ai lu "La fille dans le brouillard" N'hésitez pas à aller la découvrir ici !


2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce premier tome, un peu moins le deuxième.

    http://booksofshadow.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les avis semblent majoritairement dans ce sens ! merci de m'avoir partagé ton avis ^^ !

      Supprimer