jeudi 28 juillet 2016

D'où venons-nous?



Le père de nos pères

Bernard Werber



Résumé :

D'où venons-nous ? Une des grandes questions sur notre origine ? Un scientifique, le professeur Adjémian  s’apprêtant à dévoiler sa théorie sur le chaînon manquant est assassiné dans son appartement. Deux journalistes, Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg, vont tenter de résoudre l'enquête. Rencontres, théories plus ou moins abracadabrantes, rebondissements vont ponctuer le périple de nos deux enquêteurs.


Mon avis :

Je ne lis quasiment jamais les résumés avant de me plonger dans un livre et celui-ci n'y a pas fait exception et heureusement! Je déteste qu'on me "spoile" et là clairement c'est le cas et si je l'avais lu j'aurais beaucoup moins apprécié ma lecture ! Du coup, je vous ai concocté un petit résumé sans rien vous dévoiler d'important ! ( c'était mon petit coup de gueule ! )

J'ai découvert Bernard Werber avec sa trilogie sur les fourmis que j'avais adoré!! Du coup je me lis un petit Werber de temps en temps puisque j'apprécie les sujets qu'il aborde.

Je ne découvre pas cette trilogie dans l'ordre, le père de nos pères est le second que je lis. J'avais beaucoup aimé le tome 2 "l'ultime secret" donc j'avais envie de découvrir la saga dans son intégralité!

L'écriture est fluide, simple, les chapitres courts. ça se lit très facilement ! 
Les personnages de Lucrèce Nemrod et Isodore Katzenberg sont très mal assortis et cela prête à sourire. J'aime beaucoup le personnage de Katzenberg ! Ce gros nounours adepte de la non violence me plaît beaucoup.

Une enquête sur nos origines, il n'en faut pas plus pour me titiller! Un sujet bien délicat mais traité avec légèreté et humour ce qui n'empêche pas de soulever des pistes de réflexions.

Une bonne lecture même si j'ai préféré "l'ultime secret". J'ai le "rire du cyclope" le troisième tome dans ma pal ( pile à lire) et ce sera donc mon prochain livre de l'auteur!

Bernard Werber, vous connaissez ? Vous appréciez ces livres ?
moi ma grande préférence reste pour les fourmis !!


Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire