lundi 30 mai 2016

Envie d'une dystopie sympa ?


In the After

Demitria Lunetta


Résumé :

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !


Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?


Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !



Mon avis :



Encore une dystopie intéressante. Si vous aimez ce genre littéraire, je vous la conseille !


Au début, j'ai eu un peu peur du sentiment de déjà vu ou déjà lu mais j'ai accroché très vite au personnage d'Amy, de sa perception et sa peur très juste, crédible. Très vite, on rencontre Baby, une petite fille à laquelle il est difficile de ne pas s'attacher. Le mystère qu'il règne autour de son personnage est palpable et nous accroche à poursuivre l'aventure avec nos deux héroïnes.J'ai beaucoup aimé le moyen de communication et l'attachement entre ces deux personnages.


Le livre est divisé en 2 parties. La première, on évolue avec Amy et Baby qui se créent tout un mode de vie ou plutôt de survie. L'auteur arrive à créer un climat stressant dans lequel j'ai réussi à m'immerger. C'est ma partie préférée.


La deuxième partie, Nos deux personnages rencontrent d'autres survivants et là on entre dans une nouvelle dynamique. Certaines coïncidences m'ont un peu dérangée (je ne peux pas trop vous en dire sans risquer de vous spoiler) et qui m'amènent à imaginer dans le second tome retrouver une nouvelle coïncidence. Je ne dois pas être très claire mais je vous en reparlerai une fois le tome 2 englouti !

Par contre, j'ai apprécié la direction que prend l'auteur avec ces créatures et me laisse présager une suite prometteuse. Pour conclure, In the After est une bonne dystopie et en terminant celui-ci on a envie de se plonger dans le prochain!

L'avez-vous aimé? Avez-vous déjà lu la suite In the End ? Qu'en avez-vous pensé ?



La suite prochainement en chronique sur le blog....


Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire