lundi 14 novembre 2016

Prendrez-vous un auto stoppeur après la lecture de "Satan était un ange" ?




Satan était un ange

Karine Giebel





Résumé : 

Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.

Mon avis :

Karine Giebel est très connue et reconnue pour son talent à construire des intrigues palpitantes. J'ai pu le découvrir pour la première fois avec son roman "Juste une ombre " ( la chronique est  --------> ici )

La barre était donc placée haute et cela faisait un moment que j'attendais de me plonger à nouveau dans un des ses thrillers ! 

Cette chronique va être en demi teinte ! Je m'attendais à un thriller haletant, sanglant, percutant et c'est là tout le problème avec ce roman c'est qu'il s'agit plus d'un roman noir, un road trip où les questionnements et les personnalités des personnages sont au premier plan ! Je m'étais faite une mauvaise image de l'intrigue avant d'ouvrir ce livre et c'est donc de ma faute si j'ai eu du mal à accrocher au début.

Une fois entrée dans l'ambiance que Karine Giebel a mise en place, je suis parvenue à m'attacher aux sorts de nos deux protagonistes qui ont pour seul point commun la fuite mais qui vont se retrouver bien plus liés qu'ils n'auraient pu l'imaginer.

Bien que j'ai trouvé François et Paul assez peu crédible, l'auteur réussit à maintenir son suspense en dévoilant avec parcimonie les informations sur la nature et le passé de Paul, le fuyard. 

Quant aux interrogations de François sur la vie qu'il a mené maintenant qu'il est condamné sont touchantes et j'ai très souvent tenté de me mettre à sa place. 

L'auteur s'est également basé sur un fait divers réel (que je vous laisserais découvrir dans le roman) pour baser son intrigue et cela donne une toute autre dimension à l'histoire !

Un conseil ? Ne vous lancez pas dans ce livre en espérant un page turner, ce n'est pas le cas avec "Satan était un ange" !

Quelques mots pour conclure ....

Une lecture agréable mais qui ne restera pas comme l'une de mes préférées de l'auteur ! 

Ma note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire