dimanche 5 juin 2016

Une histoire de malédiction avec


L'instant présent

Guillaume Musso



Résumé :

Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. 
Il passe sa vie à la chercher...
... elle passe la sienne à l'attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :

" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Mon avis :

Guillaume Musso n'est plus à présenter. Auteur à succès de livre à suspense, romance tout cela mêlé à une dose de fantastique. Plus d'une dizaine de romans parus à son actif. Même si on est pas l'un de ses lecteurs, on ne peut pas ne pas en avoir entendu parler. 
Je n'ai pas lu beaucoup de ses livres. Je ne pourrais donc pas vous dire si c'est l'un de ses meilleurs ou pas.  L'instant d'après est le deuxième ou le troisième que je lis.
Je ne suis pas séduite en général mais là l'ayant sous la main, j'étais curieuse de voir ou l'auteur m’emmènerait.

Pour les thrillers, j'aime bien avoir une logique avec un dénouement plausible. Là avant d'ouvrir le livre et connaissant la réputation de l'auteur, je m'étais conditionnée à ce que l'histoire puisse m'échapper.

Je commence donc le livre et là bonne première surprise : le fantastique commence très rapidement mais l'auteur plante le décor et la malédiction très rapidement et très bien!

Deuxième bonne surprise : j'arrive vite à me plonger dans l'histoire, l'intrigue est mystérieuse et captivante, j'ai du mal à lâcher le livre! (très bon point !)

Troisième point positif: le personnage du grand père qui m'a bien plu. Je l'ai trouvé attachant avec une petite dose de malice.

Vous devez penser que ça s' annonce bien pour le coup de cœur .... Ben non, même si je l'avoue, j'ai été agréablement surprise mais je suis arrivée au dénouement et là j'ai déchanté. Euh oui ??? qu'est-ce qui se passe ? Où suis-je ? Il m'a fallu quelques pages pour comprendre.
Alors cette fin est surprenante.(j'essaie de ne pas gâcher la surprise pour ceux qui ne l'ont pas lu) Elle aurait pu me plaire mais j'aurais préféré que l'auteur nous l'amène en douceur et pas de but en blanc même si cela fait que la surprise est de taille pour le lecteur! 
En plus, j'ai tellement aimé le malédiction du phare que j'attendais une fin à la hauteur de cette histoire et de cette intrigue.

Une lecture sympa et un rythme addictif mais une fin pas à la hauteur du reste du roman !

Ma note : 15/20



4 commentaires:

  1. Coucou,
    C'est vrai que la fin est particulière mais personnellement j'ai bien aimé ce roman, même la fin^^ Il est sympa mais je reconnais que ce n'est pas le meilleur de l'auteur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton petit passage sur mon blog et ton commentaire ^^ As-tu un livre de cet auteur à me conseiller ?

      Supprimer