vendredi 3 juin 2016

Belle réconciliation avec Michel Bussi pour ...


N'oublier jamais
Michel Bussi


Résumé :

" Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée. " Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l'une des courses d'endurance les plus ardues du monde, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s'entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d'une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l'écharpe, mais la femme bascule. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l'inconnue, un filet de sang qui s'échappe du crâne. A son cou, l'écharpe rouge.Ceci est la version de Jamal. La vraie ?

Mon avis :

N'oublier jamais est mon deuxième polar de Michel Bussi et si vous êtes passé par , vous savez que notre première rencontre avec Maman a tort m'avait laissé un goût amer!

petit rappel : Auteur français de polar le plus lu en 2013, Maman a tort est resté dans le top 20 des polars de l'année 2015. Il est aussi bien connu pour ses livres à succès Un avion sans elle et Nymphéas noirs. En 2016, je décide donc de partir à la découverte de cet auteur en étant certaine d'aimer mes futures lectures. A la médiathèque, tous ses livres sont en liste d'attente (autre preuve de son succès) Je m'inscris pour maman a tort et N'oublier jamais. J'ai ainsi commencer par Maman a tort. Souhaitant donner une nouvelle chance à l'auteur, je n'ai pas annulé ma réservation pour N'oublier jamais. Seulement 3 jours après avoir rendu Maman a tort, le livre N'oublier jamais était déjà disponible! Je suis donc allée le chercher (en traînant les pieds). 

Quand j'ai décidé de l'ouvrir, je lui donnais 300 pages pour me convaincre et il n'en fallut même pas une petite centaine pour m'accrocher!
Autant pour Maman a tort, j'ai eu du mal à terminer ma lecture, autant pour n'oublier jamais je l'ai dévoré en 1 journée ( oui une journée, tu lis bien !)

Cette fois-ci, je suis conquise ! pourquoi ? Qu'est ce qui fonctionne ici ?

Le scénario je le trouve top ! Jamal court sur une falaise, il s'entraîne pour une course. Il est tôt, il trouve une écharpe rouge qu"il ramasse puis il rencontre une jeune femme, la robe déchirée, en larmes, elle veut sauter! Jamal tente de la dissuader, elle saute. En bas la femme est morte et l'écharpe rouge que jamal avait ramassé et qu'il lui avait tendue dans une volonté de l'aider se retrouve nouée à son cou. Comment est-ce possible ? Ses empreintes vont être dessus! personne n'a vu sauter de son plein gré cette jeune fille! Jamal va donc être le suspect principal!

Le mystère de l'écharpe, le doute sur la culpablité de Jamal qui nous accompagne tout le long de notre lecture, les nombreux rebondissements ont fait que je n'ai pas pu lâcher ce livre! C'est çà que je demande à un thriller, je veux être tenu en haleine ! Avoir des rebondissements et que ça tienne la route ! Cette fois-ci, j'ai apprécié le personnage de Jamal et la fin, Quelle fin! Que de rebondissements, même pas chapitre après chapitre mais page après page!

Bref, difficile d'être plus clair, j'ai adoré cette lecture. Bravo à Michel Bussi pour ce thriller très bien mené et je ne peux que vous le conseiller. Un bon thriller psychologique! Le seul danger, ne plus pouvoir lâcher votre lecture !

Si vous cherchez un livre avec du suspense mais que vous n'aimez pas les thrillers trop sombre allez-y celui-ci est génial ! Gros coup de cœur pour moi ^^

Ma note : 19/20

Les prochains que je souhaite découvrir ....


et



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire