vendredi 20 mai 2016

Les présentations s'imposent !

Bonjour à tous et à toutes!


Si vous atterrissez par ici c'est certainement que les livres vous intéressent ou alors suite un problème de GPS du web vous tombez sur mon petit blog mais ne partez pas peut être que finalement vous trouverez au moins un livre qui vous donnera l'envie de rester !

Passons aux banalités ! 

Je m'appelle Coralie ou lily pour mes proches et amis(une fille! tu l'avais deviné avec le nom du blog je parie!)J'ai 27 ans et je suis maman d'une petite chipie de presque 2 ans qui me comble d'amour! J'ai deux chats à la maison Sookie et Meïko! Eux aussi ils sont passionnés de livre ou alors... c'est le plaid sur le canapé quand je me glisse dessus avec un livre qui les intéresse? je vais mener l'enquête et je vous tiens informé!
 Alors, oui, surprise je lis et même j'aime lire. Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours adoré me plonger dans les livres et peu importe l'univers ou le genre tant que l'auteur arrivait à m'embarquer dans son monde et me transmettre des émotions. Plus jeune, j'étais le genre de fille à aller toutes les semaines à la médiathèque ( je le suis encore en plus vieille ^^ ) à me faire des cahiers de lecture où je donnais mon avis et il y avait même un carnet où j'écrivais (un peu). J'ai un peu laissé tomber mais j'y replongerais peut-être un jour. De cette époque a survécu un petit carnet de Wish list commencé en seconde et que j'ai retrouvé il y a quelques mois et que je noircis à nouveau avec plaisir et nostalgie ( ça fait 10 ans !)

Bref, on s'ennuie ! Alors passons au pourquoi du comment de ce blog ....

L'idée est simple, je note mes lectures. c'est bien me direz-vous et alors ? le problème, j'ai tendance à enchaîner les livres et malheureusement j'en oublie au fur et à mesure donc je veux garder une trace et quand je revois un livre où j'ai mis 14 et bien j'aimerais me rappeler pourquoi pas 15 ou pas 16 ? Pour les plus jeunes, non je n'ai pas encore Alzheimer !! 27 ans je vous rappelle pas 72 ! Avouez vous aussi qu'il vous arrive de ne plus savoir pour quelles raisons vous l'aviez tant adoré ce bouquin là et celui là pour quelles raisons votre avis était mitigé ?

Donc c'est juste pour garder une trace ? Continue tes cahiers alors !

Oui une trace mais pas seulement! Cela fait un petit moment que je suis dans l'ombre des booktubeuses, des blogueuses (un peu) et beaucoup sur intragram sans me manifester (je me rends compte que j'ai l'air d'une psychopathe là !) Donc la seconde raison est que j'ai envie d'échanger sur cette sphère avec des personnes qui partagent cette passion et pas avec mes profils perso puisque je veux juste être entourée d'amoureux, d'explorateurs livresques! alors bienvenu(e)s à vous si vous vous reconnaissez et laissez moi un petit mot pour me faire un petit coucou !  

Du coup il y aura quoi sur ton blog ?

Alors, je viens en toute modestie et avec mon absence d'expérience en blog, construction de blog ! Je voudrais vous partager mes lectures, mes coups de cœur, mes auteurs préférés, ma petite PAL (pile à lire) mais ma grande Wish list ( médiathèque oblige )

Et t'aimes quoi au juste ?

Beaucoup de choses! lecture contemporaine, classique, science-fiction, thriller, policier, dystopie, young adult, historique,...
Par contre, pour tout vous dire les romances ou mangas ne m'attirent pas particulièrement mais peut-être un jour qui c'est! Mais les BD j'aimerais bien m'y mettre mais je suis un peu perdue et je ne sais pas vers quoi me tourner pour une novice comme moi ! alors avis aux amateurs de BD, j'attends vos conseils avec grande impatience !

Bon on se dit à la prochaine alors parce que ça devient long là!

Oui si vous avez tout lu bravo à vous ! sinon je vous en voudrais pas et j'espère vous retrouver très vite et pouvoir échanger avec vous !!! 


A bientôt les explorateurs livesques!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire